TARMAQ et l’armée de l’Air et de l’Espace signent une convention de partenariat

TARMAQ et l’armée de l’Air et de l’Espace signent une convention de partenariat

Photo TARMAQ 18 mai

 

Le 18 mai 2021, TARMAQ, future Cité des savoirs aéronautiques et spatiaux, a accueilli deux nouveaux adhérents d’envergure, acteurs nationaux incontournables de la filière Aéronautique / Spatial / Défense : l’armée de l’Air et de l’Espace et le GIFAS, représentant l’ensemble des industriels de la filière aéronautique et spatiale.

A cette occasion, TARMAQ et l’armée de l’Air et de l’Espace ont signé une convention de partenariat, dont les grands axes portent sur la formation, la mise en valeur du patrimoine aéronautique, l’attractivité des métiers et le rayonnement des innovations issues de l’armée de l’Air et de l’Espace.

Cette signature a par ailleurs permis de réaliser un point d’étape sur le projet. Dans un contexte difficile, ce temps fort marque l’alliance des collectivités et des secteurs civils et militaires de l’aéronautique et du spatial pour une dynamique inédite autour d’un même projet : TARMAQ.

Cette signature s’est déroulée en présence de :

  • Général Philippe LAVIGNE, Chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace,
  • Eric TRAPPIER, Président du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), président de l’UIMM et PDG de Dassault Aviation,
  • Alain ROUSSET, Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine,
  • Alain ANZIANI, Maire de Mérignac, Président de Bordeaux Métropole,
  • Jean-Jacques GONDALLIER de TUGNY, Président de TARMAQ.

Pour symboliser l’esprit d’équipe et le formidable collectif que constitue désormais TARMAQ, le général Lavigne, chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace, s’est vu offrir en fin de cérémonie un ballon de rugby signé de l’ensemble des participants.

Cet événement a également été l’occasion de dévoiler la composition du Conseil d’Administration de TARMAQ, élu lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 10 mai 2021.