Diffuser les savoirs

L’ACCULTURATION

Diffusion des Savoirs

Découvrir

les activités de tarmaq

Créer, accompagner, fédérer.

Pour rendre accessible la culture aéronautique et spatiale à un large public, pour créer et accompagner des vocations auprès du plus large public, pour faire comprendre les enjeux de la filière (économie, environnement, innovation), pour rapprocher les citoyens de cette industrie essentielle et méconnue, une large place est donnée à des dispositifs interactifs, ludiques, immersifs qui réutilisent pour partie les équipements dédiés à la formation et à l'insertion.

Ces dispositifs in situ sont complétés de circuits de visite auprès des industriels partenaires, afin de permettre à chacun, quels que soient l'origine géographique et sociale, l'âge, ou encore le niveau de qualification, de vivre le rêve aéronautique et spatial. 

TARMAQ se veut ainsi un lieu de découverte, de partage, d’éducation et de transmission, où la culture aéronautique et spatiale se rendra accessible à tous. 

Acquérir les savoirs

Par une offre de formation aux nouveaux métiers, complémentaire à celle existante sur le territoire régional

Conserver les savoirs

Activités de conservation et de transmission des connaissances et savoir-faire historiques

Valoriser les savoirs

Activités de promotion des innovations technologiques et des savoir-faire des TPE, PME, ETI sous-traitantes des grands groupes. Vitrine technologique.